Présentation de Votre organisation

Introduction

Idéalement situé au coeur de la côte d'Opale, à quelques kilomètres des plages s'étalant du Touquet au sud à Wissant au Nord, n'hésitez pas à venir profiter d'un long week-end sur le Littoral.

Le Trail de la faïence 2018 se déroule les 14 et 15 avril 2018, organisé par l’association CAP OPALE avec le soutien de la communauté de communes de DESVRES/SAMER, le support du Club du Touquet Trail Nature affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, ainsi que de nombreux bénévoles. 

En cette année 2018, avec un trail nocturne de 14,5km, trois parcours de 13, 23 et 30km le dimanche, notre objectif reste de répondre à vos attentes et de vous offrir un moment agréable, en toute simplicité et convivialité pour votre loisir sportif.Tout le monde est bienvenu, toutes générations confondues, quel que soit votre niveau. Nos parcours adaptés nous permettent de satisfaire les exigences de chacun et nous nous réjouissons à l'idée de vous accueillir et de passer un bon moment en votre compagnie.

L'altitude varie de 42 à 208 mètres sur le territoire communal.

Cette ville possède avec le mont Hulin (202 mètres) et le mont Pelé (208 mètres) les points les plus hauts de la cuesta boulonnaise

Venez découvrir le Trail Nocturne, courrir de nuit, ça na rien à voir, seul ou en groupe vous pourrez vous élancer sur un parcours inédit, accessible et ludique de 15km (350d+) au crépuscule et pourrez apprécier la tombée de la nuit une fois sur les plateaux avant de rejoindre la ligne d'arrivée, de nuit, à la lueur des frontales pour apprécier le vin chaud et la soupe une fois la ligne d'arrivée franchie. Dépaysement et convivialité garanti. 

Le parcours du 13km reste un trail accessible à tous et permet de découvrir le trail et la course nature avec les caractéristiques de ce type de course sans grande technicité.

Départ arrivée du site du musée de la céramique de Desvres.

Lot d'accueil pour tous

1 ravitaillement sur le parcours puis à l'arrivée.

Podium et récompenses aux premiers de chaque catégories (voir réglement sur le site)

Pas d'inscriptions sur place

Course FFA à label régional ouverte à toute et à tous, le parcours du 23km,  permet d'apprécier au mieux le Mont Hulin (202m) et le Mont Pelé (208m), un peu plus exigeant et technique que le 13km, il correspond aux coureurs réguliers quel que soit leur rythme de croisière.

Lots d'accueil pour tous

2 ravitaillements sur le parcours + un gros à l'arrivée

Podium et récompenses pour les premiers de chaque catégories (voir réglement)

Le 30km, un trail sur une distance raisonnable mais plus exigeant physiquement que les distances intermédiaires avec ses portions roulantes, passages à guet, montée en single et toujours les chaînes de petits mont le long des côteaux calcaires. Le Mont Hulin (202m) et le Mont Pelé (208m) vous offrrons de jolis panoramas avant de regagner la ligne d'arrivée au prix d'une belle descente. Idéal pour préparer un trail montagnard.

Lot d'accueil pour tous

2 ravitaillement sur le parcours + un gros à l'arrivée

Podiums et récompenses aux premiers de chaque catégories (voir réglement).

Pas d'inscriptions sur place

Commentaires

  • Oropeza
    • 1. Oropeza Le 06/02/2018
    Bonjour pouvez vous me faire parvenir les modalités et le coût pour les 13km SVP ?
    Merci

    Cordialement
    Aurelie Fachon Oropeza
    afachon@hotmail.com